Les retours sur la journée

BTRAresume

 

Plan du résumé de BIOTechno 2010 :

 

Les retours sur la journée :

 

L’équipe organisatrice de BIOTechno2010 remercie tous les participants, partenaires, intervenants et invités d’avoir répondu aux questionnaires ciblés qui leur ont été proposé. Cela nous a permis de mettre en lumières des points d’améliorations, dont nous tiendrons compte pour les prochaines éditions.

De manière générale, les participants et les intervenants ont été satisfaits du forum, tant au point de vue des informations délivrées, du déroulement de la journée et des nombreuses interactions qui ont pu avoir lieu entre les différents acteurs de cette journée.

Les participants ont apprécié de rencontrer de nombreux acteurs importants des biotechnologies en région Rhône-Alpes. Ils ont apprécié la qualité et la pertinence de leurs interventions, leur enthousiasme, leur ouverture d’esprit, leur disponibilité et leur sincérité.

Les workshops sont incontestablement les moments les plus appréciés. Ces discussions informelles et interactives sont propices à des échanges dynamiques entre professionnels et participants. Ils offrent une vision globale des différents métiers et perspectives de carrière ouvertes aux docteurs ou masters, dont la plupart sont méconnus des étudiants.

La diversité des différents intervenants au sein de chaque session a rendu les discussions très enrichissantes, chacun amenant des points de vue différents et complémentaires. Les participants ont apprécié de pouvoir partager leur expérience avec des professionnels ayant eu des parcours d’études similaires au leur, ou bien de pouvoir profiter d’informations supplémentaires apportées par des parcours plus atypiques.

Les participants ont apprécié d’avoir pu recueillir des informations précises et concrètes sur les différents métiers ou secteurs présentés, ainsi que d’avoir pu profiter de nombreux conseils pratiques.

Les séances plénières, moins interactives, ont globalement soulevé moins d’enthousiasme. Leur durée sera donc réduite, au profit de la création d’une troisième session de workshops.

Nous pourrons alors élargir le panel de sujets abordés, répondant aux attentes des participants. Ils souhaiteraient que soient présentés les métiers de la qualité, l’agroalimentaire, le business développement, les études précliniques, la bioinformatique…

Nous tenterons également d’accroitre le temps et l’espace alloué aux relectures de CV et simulations d’entretien. Dans le même ordre d’idée, nous tenterons d’apporter encore plus d’informations concrètes sur les moyens qu’ont les docteurs pour valoriser leurs multiples compétences aux yeux des entreprises.

 

Merci encore pour votre soutien et votre présence