Implication des membres de BioDocs-Lyon dans l'organisation de BioVision Next.

biovisionnext-2.jpg

  • du 24 au 26 mars 2013

En 2013, BioDocs-Lyon, en collaboration avec 38Globule et l'ASEC, a à nouveau été sollicitéé par l'équipe organisatrice du forum international BioVision pour constituer une équipe de bénévoles dans le cadre de l'organisation du programme Biovision Next. 

 

Le forum BioVision connu pour réunir des scientifiques (chercheurs de renom, professeurs et prix Nobel) et des représentants de la société civile (ONG, dirigeants industriels et décideurs publics), pour débattre des grands enjeux de la société liés à la santé, l’agroalimentaire et l’environnement.

2013 a également été l'année de lancement de nouveaux programmes au sein de forum BioVision: le programme Catalyzer et l'Investor Conference qui visent à mettre l'innovation au coeur du forum et à rencentrer le forum BIOVISION comme acteur concret dans l'accompagnement de l'innovation vers la société.


BioDocs-Lyon, en collaboration avec 38Globule et ASEC, a plus spécifiquement participé à l’accueil et à l’accompagnement du groupe BioVision.Nxt, composé d’une centaine de jeunes chercheurs prometteurs (de niveau master, PhD et post-doc), qui ont participé activement au forum BioVision et ont partagé leurs expertises avec les autres participants.

Dans ce cadre, nous avons tout d’abord organisé divers événements de loisirs (visite guidée de Lyon, découverte gastronomique, espace Lounge réservé pendant le forum...), afin d’aider à la communication au sein du groupe des BioVision.Nxt. Notre projet principal lors du forum a surtout été de programmer et d’encadrer une douzaine de sessions « Coffee With »pendant les pauses inter-conférences, tout au long des 3 jours de forum.  Pour ces rencontres informelles destinées à instaurer un dialogue entre des groupes restreints de BioVision.Nxt et certains des speakers, nous avons invité des prix Nobels ou autres grandes personnalités présentes sur le forum (Helga Nowotny, Bonnie Wolff-Boenisch, Samir Brahmachari ...). 

Toute l'équipe organisatrice a également eu la chance de pouvoir assister aux conférences organisées pendant ces 3 jours de forum.

 

  • du 27 au 29 mars 2011

 

 

En 2011, comme pour le forum 2009, les membres de BioDocs-Lyon ont été sollicités par l'équipe organisatrice du forum international BioVision pour constituer une équipe de bénévoles pour aider à l'organisation du programme Biovision Next. 
Le forum BioVision a réuni des scientifiques (chercheurs de renom, professeurs et prix Nobel) et représentants de la société civile (ONG, dirigeants industriels et décideurs publics), pour débattre des grands enjeux de la société liés à la santé, l’agroalimentaire et l’environnement.

BioDocs-Lyon, en collaboration avec 38Globule et ASEC, a plus spécifiquement participé à l’accueil et à l’accompagnement du groupe BioVision.Nxt, composé d’une centaine de jeunes chercheurs prometteurs (de niveau master, PhD et post-doc), qui ont participé activement au forum BioVision et ont partagé leurs expertises avec les autres participants.

Dans ce cadre, nous avons tout d’abord organisé divers événements de loisirs (visite guidée de Lyon, découverte gastronomique, espace Lounge réservé pendant le forum...), afin d’aider à la communication au sein du groupe des BioVision.Nxt. Notre projet principal lors du forum a surtout été de programmer et d’encadrer une douzaine de sessions « Coffee With »pendant les pauses inter-conférences, tout au long des 3 jours de forum.  Pour ces rencontres informelles destinées à instaurer un dialogue entre des groupes restreints de BioVision.Nxt et certains des speakers, nous avons invité des prix Nobels ou autres grandes personnalités présentes sur le forum (Françoise Barré-Sinoussi,Helga Nowotny, Benoit Miribel, Ada Yonath ...). 

Toute l'équipe organisatrice a également eu la chance de pouvoir assister aux conférences organisées pendant ces 3 jours de forum
 
  • du 8 au 11 mars 2009

Voici le reportage de France 3 Rhone-Alpes concernant les BioVision.Nxt 2009. Celui-ci décrit le rôle des BioVision.nxt, notamment par l'interview d'Elodie Gautier, Présidente de BioDocs-Lyon 2009-2010.

 

En 2008, les membres de BioDocs-Lyon ont été sollicités par l'équipe organisatrice du forum international BioVision (8-11 mars 2009, Lyon). Ce forum a réuni des scientifiques (chercheurs de renom, professeurs et prix Nobel) et représentants de la société civile (ONG, dirigeants industriels et décideurs publics), pour débattre des grands enjeux de la société liés à la santé, l’agroalimentaire et l’environnement.

BioDocs-Lyon, en collaboration avec 38Globule et ASEC, a plus spécifiquement participé àl’accueil et à l’accompagnement du groupe BioVision.Nxt, composé d’une centaine de jeunes chercheurs prometteurs (de niveau master, PhD et post-doc), qui ont participé activement au forum BioVision et ont partagé leurs expertises avec les autres participants.

Dans ce cadre, nous avons tout d’abord organisé divers événements de loisirs (visite guidée de Lyon, découverte gastronomique, espace Lounge réservé pendant le forum...), afin d’aider à la communication au sein du groupe des BioVision.Nxt. Notre projet principal lors du forum a surtout été de programmer et d’encadrer une douzaine de sessions « Coffee With »pendant les pauses inter-conférences, tout au long des 3 jours de forum.  Pour ces rencontres informelles destinées à instaurer un dialogue entre des groupes restreints de BioVision.Nxt et certains des speakers, nous avons invité des prix Nobels ou autres grandes personnalités présentes sur le forum (Elias ZERHOUNI, Peter C Doherty, Richard J. Roberts, Kurt WÜTHRICH, Rajendra K. PACHAURI, Iroshi ISHIGURO...). 

Toute l'équipe organisatrice a également eu la chance de pouvoir assister aux conférences organisées pendant ces 3 jours de forum.